Localisation France

Remède naturel: L’argile verte

Autonomie - Savoir-Faire - Résilience

Remède naturel: L’argile verte

L’argile verte est une terre naturelle utilisée à des fins curatives, c’est une source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments.

On y retrouve notamment:

  • De la silice,
  • Du silicates d’aluminium,
  • Du magnésium,
  • Du calcium,
  • du fer,
  • du phosphore,
  • Du sodium,
  • Du potassium,
  • Du cuivre,
  • Du zinc,
  • Du sélénium,
  • Du cobalt,
  • De la manganèse

Les animaux de la forêt connaissent ce remède ancestral et ils utilisent l’argile . Ils la mange et font des bains de boue pour soigner leur rhumatismes ou leurs blessures afin quelles cicatrisent plus vite.

C’est un remède traditionnel que j’affectionne particulièrement. Je l’utilise à des fins curatives, c’est une source naturelle de minéraux et d’oligo- éléments. Ce que j’aime bien avec l’argile verte c’est qu’une fois ingérée elle agit avec discernement. Par exemple elle entrave la prolifération des microbes et des bactéries pathogènes tout en favorisant une reconstitution cellulaire saine.

En usage interne

Que ce soit par voie buccale, anale, ou vaginale l’argile cible la zone à problème et s’y fixe parfois plusieurs jours pour finalement entraîner toutes les impuretés comme le pus, le sang noir, etc… dans son évacuation.  

Véritable anti-poison naturel :

L’argile verte absorbe les substances et les molécules étrangères à notre organisme c’est pour cette raison que les rois et les nobles avaient habitude de boire un verre d’eau mélangé à de l’argile verte avant chaque repas pour éviter les empoisonnements.

C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de consommer l’argile verte lorsque l’on suit un traitement médicamenteux car elle annulerait les effets du médicament.

Elle nettoie et purifie le sang, elle à une action reconstituante des globules du sang qu’il est facile de vérifier grâce au test de la numération globulaire.

En un mois, on assiste à une impressionnante augmentation des hématies. Partout ou il y’a une carence, l’argile comble ces carences.

L’argile verte agit comme un pansement gastrique et c’est très efficace sur l’ulcération des organes digestifs. Dans ma famille d’origine antillaise, on aime manger épicé voir très épicé.

Donc lorsque je suis invité pour un repas de famille, sachant que je vais manger de bonnes choses bien épicées, je bois en prévention un verre d’eau qui aura trempé dans un peu d’argile.

Croyez moi mon système digestif m’en suis reconnaissant et cela m’évite d’avoir des remontés acides et des ballonnements durant la nuit. L’argile verte est efficace contre la diarrhée lorsque l’on n’a une gastro-entérite.

En usage externe 

Une plaie purulente guérit à un rythme étonnant si elle est traitée avec de l’argile en cataplasme, cela fonctionne aussi sur les petites brulures.

Elle agit comme un anti-inflammatoire sur la peau. Sachez qu’il ne faut pas recouvrir le cataplasme d’argile avec un tissus ni avec du film alimentaire car il faut au contraire que l’argile respire.

Il ne faut pas que l’argile sèche sur votre peau, pour éviter cela vaporiser le cataplasme avec un brumisateur d’eau.

Contre indication:

L’argile verte est déconseillée aux femmes enceintes en usage interne. Ce remède naturel est déconseillé également lorsque vous prenez un traitement médicamenteux. Et surtout, il est conseillé d’utiliser une cuillère en bois pour faire le mélange plutôt que le métal.

Quel argile verte choisir ?

  • Pour un usage interne, privilégiez l’argile verte surfine (montmorillonite-illite)
  • Pour un usage externe (cataplasme), vous pouvez utiliser de l’argile concassée.

En conclusion:

Le citoyen prévoyant devrait intégrer l’argile verte dans son placard à pharmacie, pour la stocker car ce remède ne se périme pas et il est peu cher. il devrait aussi apprendre comment s’en servir pour qu’il sache l’utiliser efficacement en cas de besoin.

Et vous?
Avez vous intégré de l’argile verte dans votre pharmacie ?
Vous soignez vous avec ce remède naturel ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent venenatis, ultricies dolor. felis porta. ante. ut suscipit id