Localisation France

Blog

Autonomie - Savoir-Faire - Résilience

LE FUMAGE À FROID

À QUOI ÇA SERT ? Dans les temps anciens on fumait la viande afin d’augmenter sa durée de conservation, mais aujourd’hui c’est surtout pour ajouter ce petit gout fumé tant apprécié des amateurs d’apéritifs ou de repas de fête. Il faut savoir qu’il existe deux types de fumage : Le fumage à froid (ce sera l’objet…
Lire la suite

Faites votre bio-éthanol maison!

Hello les preppers. AHHH un sujet intéressant et plus ou moins controversé. Faire soi-même sa propre essence. Mais j’ai voulu tenter l’aventure grâce à des mois d’octobre et novembre très pluvieux. Le maïs réservé à l’ensilage n’a pu être fauché. Donc j’ai pu récupérer 2 tonnes de maïs pour les volailles et mes petits tests…
Lire la suite

Faites votre crème de whisky maison!

Salut les preppers ! Je ne vous rappellerai pas l’importance de l’alcool comme système d’échange dans le survivalisme, savoir en faire seul, est d’autant plus important. Aujourd’hui, on se prépare une petite boisson délicieuse à base de whisky, la crème de whisky au délice de caramel au beurre salé. En lien direct avec ‘article sur la…
Lire la suite

Autonomie alimentaire : 5 variétés de pommiers qui résistent à tout (ou presque)…

Pour télécharger l’article au format PDF : cliquez ici Restons en contact ! Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et recevez gratuitement, en avant-première, toutes mes vidéos et tous mes articles de blog Bonjour les amis, Dans l’arboriculture conventionnelle, l’utilisation de pesticides, de fongicides, insecticides, bactéricides, herbicides et engrais chimiques de toute sorte conduit à…
Lire la suite

Faites votre propre pompe Bélier!

Salut les preppers ! Mes principales sources d’eau et mon lac se trouvent en contre-bas de ma maison (osef de ma life c’est pas faux) et j’utilise une pompe afin de remplir plusieurs réserves d’eau en hauteur. Mais je cherchais un système qui serait lowtech et qui ne demanderait pas une consommation électrique importante. La pompe…
Lire la suite

Apprenez à faire votre fromage maison

Dans ma quête d’autonomie, j’essaye de faire le maximum de choses par moi même. Et vous le savez bien, je suis passionné par la conservation des aliments. Dans ma démarche de citoyen prévoyant, je me suis lancé le défi de maitriser la technique de conservation du lait, en le transformant en fromage. C’est mon défi…
Lire la suite

Faire ses bougies maison!

Salut les preppers !! Aujourd’hui, c’est bougie pour les nuls ! Petit prélude habituel : ce petit tuto s’adresse en particulier à des survivalistes qui veulent devenir autonomes. Les professionnels et les puristes de la bougie vont sûrement trouver ça imprécis. Je vous présente deux méthodes ! Cire d’abeille roulée (méthode la plus simple) et cire de colza. Première méthode :…
Lire la suite

Faites votre Argent Colloïdal Maison!

Un sujet super intéressant. Mais je vais commencer par donner mon avis scientifique : je ne pense pas que l’argent colloïdal ait réellement un effet antibiotique large spectre. Mais mon avis ne doit pas interférer dans nos chances de survivre à un effondrement. Cela dit, il vaut toujours mieux avoir plus d’une corde à son arc.…
Lire la suite

Faire son huile végétale

Salut les citoyens prévoyants ! C’est satur-DIY ! J’ai longtemps hésité à vous présenter l’huile de blé ou l’huile de noix. Mais utilisant l’huile de blé uniquement pour mes volailles (vitamine E au max), mon choix se porte sur l’huile de noix. Alors pourquoi faire de l’huile de noix (ou autre évidement). Celle-ci protège votre cœur car elle…
Lire la suite

Comment faire de la pénicilline maison ?

Salut les preppers ! Ce test a été assez long et complexe. J’ai essayé de mettre en pratique et de faire par moi-même de la pénicilline. Mais avant, petite introduction ! Petite Introduction! La pénicilline est un antibiotique de la famille des Béta-Lactamines (pénicilline et ses dérivés). Le premier à avoir découvert des interactions entre la pénicilline…
Lire la suite

nunc neque. massa Donec quis tempus pulvinar